Revues de SHS en accès ouvert. Quelles exigences, quels moyens d'action ?

Journée d'étude organisée le 30 mars 2020 par la MSH Lyon Saint-Etienne, les Universités Lyon 3, Lyon 2 et Saint-Etienne.
Quelles exigences avons-nous pour les revues de SHS portées par les institutions de recherche françaises ? Face à l’urgence de la situation, comment articuler les initiatives de soutien aux revues de SHS qui émergent localement et les dispositifs nationaux ? Quel type d’accès ouvert voulons-nous privilégier dans les années à venir ? Cette journée d’étude s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’un pôle de soutien éditorial aux revues scientifiques de SHS du site de Lyon St-Etienne.
Téléchargez le programme détaillé

Suivez ce lien pour vous inscrire (inscription gratuite mais obligatoire, avant le 23 mars 2020)

Publié le 27 février 2020