Semaine Data SHS : Traiter et analyser des données en Sciences Humaines et Sociales

Du 9 au 13 décembre 2019 à la MSH-Alpes et Pacte
Dans le cadre des activités de la TGIR Progedo (Très Grande Infrastructure de Recherche), la Plateforme Universitaire de Données Grenoble Alpes (PUD-GA) vous propose une semaine complète de présentations et d’ateliers pratiques d’initiation aux méthodes de traitement et analyse de données en sciences humaines et sociales.
Ces présentations et ateliers ont un double objectif d’initiation : aux fondements théoriques des méthodes d’analyse et de représentation de données SHS et à leur mise en œuvre pratique. Le but est de permettre aux participants d’adapter ces méthodes à leurs propres travaux, de façon la plus autonome possible.

Télécharger le programme détaillé.

Gratuit et ouvert à tous (chercheurs, enseinants-chercheurs, ingénieurs, doctorants et étudiants de Master) sur inscription avant le 2 décembre 2019 :

Contact :
Magaye Sall (PUD-GA \ MSH-Alpes) - magaye.sall[at]msh-alpes.fr
Frédéric Gonthier (PUD-GA \ Sciences Po Grenoble) - frederic.gonthier[at]iepg.fr

Publié le 13 novembre 2019