Lancement de la Plateforme universitaire de données Grenoble-Alpes (PUD-GA)

Le 13 septembre 2019 à l'Amphithéâtre de la MSH-Alpes
Venez assister à l'ouverture officielle de la Plateforme universitaire de données Grenoble Alpes (PUD-GA) située à la MSH-Alpes.
PUD-GA est une plateforme de soutien aux recherches quantitatives en sciences humaines et sociales. Elle vise à favoriser l’utilisation des grandes enquêtes, base de données, indicateurs et autres données traitées de manière quantitative en sciences humaines et sociales par les chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et étudiants.

LA PUD-GA est une composante de PROGEDO, la très grande infrastructure de recherche dédiée à la production et à la gestion des données en SHS. Profondément soutenue par l’Université de Grenoble Alpes, elle est intégrée à la Maison des Sciences de l’Homme Alpes.

Le comité d'animation scientifique de la PUD Grenoble Alpes (en concertation avec la TGIR Progedo) a déjà identifié un certain nombre d'actions qui seront menées prioritairement, autour notamment du RGPD et des plans de gestion des données (DMP), pour lesquels la PUD pourrait être amenée à délivrer un label de conformité.

Cette matinée inclura présentations mais aussi temps d'échange, afin d’identifier ensemble les besoins des laboratoires en matière de données quantitatives, et de voir comment la PUD-GA peut  adéquatement y répondre.

Télécharger le programme détaillé.

Gratuit sur inscription avant le 10 septembre 2019 :

Contact : magaye.sall[at]univ-grenoble-alpes.fr

Frédéric Gonthier (référent scientifique), Magaye Sall (IE responsable de la PUD-GA)

Publié le 9 septembre 2019