FaiR ou Fair-RR ? Réutilisation vs Recherche Reproductible ?

Atelier Dialogu’ist du 3 décembre de 13h à 17h
Le groupe de travail Dialogu’IST du réseau Renatis vous donne rendez-vous 3 décembre de 13h à 17h pour un nouvel atelier-formation en visioconference.
Programme

Après l’atelier « FAIRe vivre les données de la recherche », Dialogu’IST vous propose dans la continuité un 8e atelier, plus particulièrement sur la Réutilisation des données dans le contexte de la Recherche Reproductible et de la Science Ouverte. Après une première partie rappelant le contexte et les enjeux, la seconde partie de la session présentera différents retours d’expériences de formations pour parvenir à la production de données réutilisables, réplicables et reproductibles.

Des interventions orales, avec des témoignages et des retours d’expériences, seront proposées aux scientifiques – chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, ingénieurs – ainsi qu’aux professionnels de l’information.

Basé sur la dynamique d’échanges libres et spontanés, cet atelier-formation fera ainsi intervenir tous les acteurs concernés. Afin de donner la parole au plus grand nombre, cet atelier aura lieu en visioconférence, sur les sites organisateurs et sur des sites collaborateurs. Vous pouvez contacter les différents responsables de sites pour nous rejoindre.
 Pour Grenoble, le site prévu en visioconférence est le bâtiment de l'IMAG et la personne contact pour les inscriptions est Patricia Reynier, Patricia.Reynier@gipsa-lab.grenoble-inp.fr

Publié le 21 novembre 2019